Forum RPG mythologique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Compte Fondateur

avatar
I am
Messages : 23
Points : 58
Date d'inscription : 17/08/2016


Feuille de personnage
Race : Le Dieu des dieux
Métier: Tyran
Pouvoirs / Attributs : Infinie

MessageSujet: Règlement du forum   Ven 19 Aoû - 16:55


 
550 de large
Règlement
Pré-inscription
  Avant de vous inscrire, soyez bien sûrs de votre choix. Faites un tour du forum, lisez bien le contexte, le règlement (il y a un code caché) et les annexes. Envoyez un MP à l'un des membres du staff, si vous souhaitez plus de renseignements ou postez directement dans la section invités.
Si vous n'avez pas d'idées ou que vous souhaiteriez des liens prédéfinis, n'hésitez pas à faire un tour dans la partie scénario.

 
Inscription
  1  Pour vous inscrire, il vous faudra un pseudo. Même si sur le forum vous pourrez jouer une créature, un demi-dieu ou un dieu, vous serez humains et donc vous aurez une identité. Ne vous appelez donc pas Cerbère mais trouvez vous un pseudo qui rentre dans ces normes :
Prénom Nom
Prenom P. Nom
  2 Les pseudos ne doivent pas être des noms de personnages connus et qui n'ont aucun rapport avec le forum (Legolas, Hermione ou même James Bond n'existe pas je vous le rappelle).
  3 Sur le forum, vous pourrez jouer un demi-dieu, une créature ou un dieu. Les dieux les plus important sont disponibles mais l'on sera bien sûr plus exigeant sur la fiche de présentation. Vous pourrez choisir un personnage de la mythologie grecque, égyptienne, nordique ou asiatique/hindou.

 
Avatars, signature et profils
  1 Votre avatar doit être une personne réelle (acteur, chanteur, mannequin, etc). Le format de l'avatar devra être de 200x320. Si vous ne savez pas en faire, ou que vous n'en trouvez pas, n'hésitez pas à faire une demande d'avatars dans la section adéquate.
  2  Votre signature est libre, veillez cependant à ce qu'elle ne déforme pas la page et qu'elle ne soit pas trop longue.  
  3   Pour votre profil sous l'avatar, c'est pareil veillez à ce qu'il ne soit pas trop long. Si c'est le cas, on vous enverra un MP pour vous prévenir et si ce n'est pas réglé au bout de 3 jours, nous supprimerons la totalité du profil.

 
Présentation
  1  Votre présentation est une étape obligatoire pour être validé sur le forum et pouvoir RP avec nous. Tant que vous n'êtes pas validé, ne postez pas autre part que dans la section invité ou la partie présentation.
  2 Vous aurez un délai de 15 jours pour terminer votre fiche et nous le signaler. Si toutefois, le délai s'avérait trop court et que vous n'avez pas le temps de finir votre fiche à temps, prévenez-nous. Nous serons tolérants et nous vous donneront un autre délai pour la terminer.
  3 Pour signaler une fiche terminé ajoutez [Terminé] au titre de votre fiche de présentation. L'un de nous passera alors au plus vite validez ou non votre fiche.
  4 Il est possible que la fiche ne convienne pas ou qu'il y ait quelques petites choses  changer, ne vous inquiétez pas, ça n'a rien de grave.  
  5 Si jamais deux membres décident de prendre le même scénario, la qualité primera. On choisira celui qui aura fait la fiche la plus convaincante et complète. Bien sûr, toujours dans le délai de 15 jours. Si, deux membres veulent le même avatar, cette fois ce sera la rapidité qui primera. Le membre qui aura validé sa fiche le premier aura l'avatar et l'autre devra changer.

 
Comportement et langage
  1 Ce forum aime la politesse. C’est le plus important que vous ayez besoin de retenir. Soyez poli en arrivant, en discutant, en demandant un service : et on aura envie de vous aider et vous accorder le plus de choses possibles.
  2 De même, ici le langage SMS n’est pas une option. Si vous n’avez pas la considération de prendre deux minutes supplémentaires pour écrire vos mots en entiers, pourquoi est-ce que nous en aurions pour vous aider dans votre demande. Le RPG repose sur l’écriture et le langage, si vous ne l’utilisez pas normalement : ce n’est probablement pas un endroit pour vous.
  3 Il va de soi que les propos injurieux, racistes ou homophobes sont proscrits sur le forum. De même, l’actualité politique ou people que vous rencontrez dans les médias n’a rien à faire ici. Le forum est un endroit de détente, pas de débat. Ne l’oubliez pas.
  4 Les sujets ou RP's à caractère osés sont autorisés sur le forum à la condition de bien avertir dans le titre su sujet. On n'autorise que les choses explicites, on est sur un forum autorisé à tous les âges et avec des sujets plutôt facile d'accès.
  5 La publicité sur le forum ou sur la Chatbox est interdite. Les discussions portant sur des forums ou sites extérieurs seront supprimées et les membres concernés seront bannis sans préavis.

 
Le RPG
  1 Il n'y a pas de nombres de lignes minimum sur le forum. Vous pouvez très bien écrire 15 lignes ou deux pages Word, il n'y a pas de problème. Nous n'avons pas tous le même niveau, après tout.  Evitez quand même de répondre à un RP avec 3 lignes, ce n'est pas très agréable pour votre partenaire.
  2 Faites attention aux fautes. Bien sûr, ça arrive à tout le monde de faire des fautes, moi y compris, mais il y a de très bons sites de vérification d'orthographe et un RP avec beaucoup de fautes devient vite illisible.
  3 Dans vos Rp's n'hésitez pas à démarquer la partie narrative de la partie dialogues. Colorez vos dialogues, mettez-les en gras, comme vous voulez mais c'est beaucoup plus simple et lisible quand les deux parties sont bien distinctes.
  4 Il n'y a pas de limites de personnages dans un RP, mais si vous souhaitez faire un RP avec beaucoup de monde, cela demande de l'organisation.
  5 Si vous ne trouvez personne pour RP avec vous, n'hésitez pas à faire une demande dans le sujet adéquat. Quelqu'un acceptera volontiers de RP avec  vous.
  6 Pour ne pas être dévalidé, vous devrez poster un RP tous les mois. Passé ce délai, votre compte sera supprimé sans préavis de votre part. Bien sûr, si vous partez quelque part, avez une baisse de motivation ou autres, prévenez nous dans la section absences et on verra en fonction.

 
Postes Vacants
  1 Un scénario est une fiche personnage mis à disposition par le staff ou par les membres eux-mêmes crées pour vous, si vous n'avez pas d'idée de personnage. Ce sont des personnages attendus par leur créateur de par le lien entre les personnages. De ce fait, si vous prenez un scénario vous aurez déjà un lien (voir plus) de défini et vous pourrez vous intégrer plus facilement.
  2 Il ne peut y avoir, bien sûr, qu'un seul scénario par personnage. Si un membre a décidé de créer le scénario de Thor, un autre membre ne pourra pas en faire un autre.
  3 Le membre qui crée le scénario pourra proposer un avatar ou s'il le souhaite laisser le choix au futur membre qu'il le prendra. Mais, cet avatar ne sera pas réservé, si un membre arrive avec son personnage et décide de prendre l'avatar que vous aviez prévu, il aura la priorité et vous devrez changer. (Le code du forum est : Antonin est le meilleur staffeur, je me mets à genoux devant lui.)

 
Changements importants du personnage
  1 Sur le forum, votre personnage pourra tout à fait évoluer : il pourra se marier, tomber enceinte, changer de tête (donc d'avatar), etc. Pour de gros changements comme ceux-là, prévenez un membre du staff. C'est seulement à caractère préventif, on ne va pas vous empêcher de faire évoluer votre perso, bien sûr.
  2 Pour les grossesses, le temps sur le forum s'écoule en même temps que celui du monde réel. Si votre personnage tombe enceinte, elle devra attendre 9 mois avant d'accoucher. De plus, l'âge minimum d'un personnage est de 12 ans, vos enfants ne pourront pas être joués avant cet âge, de ce fait.

 
Les Doubles Comptes
  1 Il n'y a pas de limite de doubles comptes sur le forum. On vous fait confiance, vous êtes assez grand pour savoir quand vous arrêtez. Mais, respectez bien la règle d'un RP par mois sinon votre personnage sera dévalidé.  Si l'on venait à devoir vous sanctionner pour manque d'inactivité, vous ne pourrez plus faire de DC's pendant deux mois.
  2 Pour faire un DC, vous devrez attendre un mois après la validation de votre dernier personnage en date. Une fois ce délai passé, vous devrez envoyez un MP à l'un des membres du staff qui choisira avec l'ensemble de l'équipe si l'on vous autorise à faire un nouveau DC.

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iroas.kanak.fr
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iroas :: Administration :: Le point info !-
Sauter vers: